fbpx

Sandy Cunningham

Sandy Cunningham

Sandy Cunningham

Artiste Peintre

Sandy Cunningham, peintre québécoise travaillant sur une démarche artistique qui est axée sur une intention de réapprendre à observer la nature, le ciel et la vie animale. Sa volonté théorique réside dans l’idée de faire renaître la liberté instinctive primitive de la nature, puisqu’elle fournit un ensemble d’enseignements à l’humain.

L'histoire derrière l'artiste

Née en 1988, Sandy Cunningham a grandi dans la ville de Château-Richer sur la Côte-de Beaupré. En 2008, elle a obtenu un DEC en arts plastiques multidisciplinaires au Cégep de Rivière-du-Loup. En 2013, elle a suivi une formation en Gestion de carrière artistique au Carrefour jeunesse-emploi de la Capitale nationale dans le but de se perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences. Dans la région de Québec et ses alentours, elle a participé à différents événements artistiques dont des Art Battles pour la Galerie D’Art Factory, le Symposium de Baie-Comeau et plusieurs autres, des performances live dont l’une pour la soirée bénéfice du musée des Beaux-Arts de Québec, une autre pour La Télé D’ici et pour différents événements privés.

En 2016 et 2015, elle gagne le premier prix du Jury du concours jeune peinture du Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines. Elle reçoit la présidence d’honneur à ce même événement en 2017. En 2019, elle reçoit le prix Jennifer-Giberson au Symposium d’art contemporain de Rivière-Éternité. Elle est une artiste représentée par la Galerie Ni Vu Ni Cornu. Sandy fait partie du collectif d’artistes « Le Collectif 8 ».

Abonnez-vous à notre infolettre