fbpx

Pixels

Pixels

Pixels

Artiste Peintre et Designer graphique

Nancy Létourneau (Pixels) est une artiste peintre travaillant diverses techniques telles l’encre à l’alcool, l’huile et l’acrylique qui s’harmonisent pour résulter une composition flamboyante. Son processus de création, allant de l’intuitif vers la structuration de sa composition résulte une œuvre unique qui raconte une histoire.

L'histoire derrière l'artiste

Nancy Létourneau est une designer graphique, artiste peintre et ultra marathonienne native de Québec. Après avoir étudié en arts plastiques au Campus Notre-Dame-de-Foy et au baccalauréat en arts à l’Université du Québec à Montréal, elle poursuit ses études en graphisme. Elle obtient son diplôme en 1999 et met sur pied son entreprise: Studio Pixels. Les années suivantes sont surtout consacrées à son métier de graphiste, qu’elle exerce de façon autonome, ainsi qu’à sa petite famille qui prend forme.

En mai 2011, Nancy s’initie à la course à pied, sport qui devient rapidement son échappatoire. L’engouement pour cette discipline est une révélation pour Nancy; elle participe, entre autres, à un événement de course majeur au profit d’une bonne cause: le Défi Montréal-New York 2013 pendant lequel elle aligne 80km! Dans son élan de motivation, le goût des arts refait surface et c’est ainsi qu’elle renoue avec la peinture, sa passion première.

C’est dans cette vague de foulées et de lignes d’arrivée qu’elle se lance dans l’élaboration du projet « Footprint », une série d’œuvres inspirées de la course à pied. L’artiste crée de la texture avec des empreintes de semelles de vieux souliers de course récupérés chez ses amis coureurs. Soit dans le plâtre ou la peinture elle-même, ces empreintes représentent ce sport de puissance physique et de force mentale. À chacune des œuvres, Nancy ajoute une ou plusieurs silhouettes de coureurs, présence discrète dans un paysage abstrait, présence nécessaire à l’âme de chaque coureur solitaire.

Abonnez-vous à notre infolettre