Christian Michaud

Christian Michaud

Christian Michaud

Sculptor artist and comedian

Christian Michaud is a self-taught wood sculptor, inspired by wide spaces, the exploration of black and the essence of matter. Through mixed techniques, his unique creations are rich in depth and balance. The harmony of his works lies in the combination of figuration and abstract.

Biography

Born in Lévis (Quebec, CAN), Christian Michaud began his career as an artist in the theatre world where he distinguished himself in more than sixty recognized plays.
He observes a similarity between the performing arts and the visual arts. Just like acting in theatre, sculpture is a matter of precision, balance and sincerity in order to convey emotion to the heart of the observer. 

His journey takes him to travel and discover various territories of his country of origin, including the Yukon. The return to the essentials, the wide spaces and the natural beauty will inspire the artist. The depth and intensity of his works of woodcarving and wall sculpture are highlighted by the finesse, precision, and concern for the harmony of materials. 

Travelling between figurative and abstraction, Christian describes himself as a self-taught artist of wood carving inspired by the force of this raw material. However, he perfected his craft by training in cabinetmaking in 2012.

Subscribe to our newsletter

fbpx

Christian Michaud

Christian Michaud

Christian Michaud

Artiste Sculpteur et Comédien

Christian Michaud est un sculpteur sur bois autodidacte, inspiré par les grands espaces, l’exploration du noir et l’essence de la matière. Par le biais de techniques mixtes, ses créations uniques sont riches de profondeur et d’équilibre. L’harmonie de ses œuvres réside dans la combinaison de la figuration et de l’abstrait.

L'histoire derrière l'artiste

Né à Lévis (Québec, CAN), Christian Michaud entame sa carrière d’artiste au sein du milieu théâtrale où il se démarque dans plus d’une soixantaine de pièces reconnues.

Il observe une similitude entre l’art de la scène et les Arts visuels. Tout comme le jeu au théâtre, la sculpture est une question de précision, d’équilibre et de sincérité afin de véhiculer l’émotion à même le cœur des observateurs.

Son parcours l’amène à voyager et à découvrir divers territoires de son pays d’origine dont le Yukon. Le retour à l’essentiel, les grands espaces et la beauté naturelle sauront inspirés l’artiste. La profondeur et l’intensité de ses œuvres de gravure sur bois et de sculpture murale, sont mises en valeur par la finesse, la précision et le souci de l’harmonie des matières.

Voyageant entre le figuratif et l’abstraction, Christian se décrit comme un artiste autodidacte de la sculpture sur bois inspiré par la force de cette matière brute. Cependant, il s’est perfectionné en obtenant une formation en ébénisterie qu’il a suivie en 2012.

Il travaille cette matière première dans le respect de la beauté du grain de chacun des bois transformés. Christian sait capter l’aspect « vivant » du bois et le mettre en premier plan. Ajoutées méticuleusement et judicieusement, les légères touchent de couleurs sont choisies pour ajouter de l’intensité et permettre à l’observateur de vivre la plénitude de l’œuvre.

Abonnez-vous à notre infolettre