Agnès Robin

Agnès Robin

Agnès Robin

Artiste Peintre

L’être humain a toujours pris une place prépondérante dans le travail d’Agnès Robin, d’où émerge son hypersensibilité à la beauté de la figure féminine. Autodidacte, elle tente de traduire l’essence même de ces femmes qui deviennent un véhicule par lequel elle communique toutes sortes d’émotions.

Biographie

Née en 1963 dans la banlieue parisienne, cela fait plus de trente ans que l’artiste Agnès Robin vit au Québec. Elle s’est établie à Terrasse Vaudreuil où, depuis quelques années, elle travaille dans son atelier à la maison.

Une remise en question professionnelle l’amènera à réaliser un tour du monde en solitaire, qui ravivera sa passion pour l’art. Elle effectuera, à son retour, un DEC en Design de présentation, dont deux bourses d’excellence ne feront que confirmer son nouveau choix de carrière.

Suite à différentes expériences de travail dans des ateliers de décors, son besoin de créer et d’indépendance la poussera à fonder sa propre entreprise ‘’Artifiss’’. Elle offrira une variété de services allant de l’aménagement de vitrines à la création d’enseignes, en passant par la peinture décorative (faux-finis, patine, murale…) et la création d’accessoires en mosaïque.

Intéressée depuis toujours par la peinture, son métier lui fera redécouvrir cette passion. La peinture artistique prend désormais une place importante dans sa vie.

Passionnée, elle se lance de façon autodidacte dans la réalisation de peinture artistiques, explorant divers médiums (collages, feutres, pastels, feuilles d’or…).

Abonnez-vous à notre infolettre